Ces huiles essentielles qui soulagent le système respiratoire…

Le système respiratoire est une partie fondamentale de notre organisme. Que ce soit à cause d’un rhume ou d’un changement de saison, nos voies respiratoires souffrent des conséquences produites par un certain type de mal être. Nous possédons quelques alternatives pour traiter cette situation de façon naturelle mais avez-vous déjà utilisé les huiles essentielles pour ce type de problème ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières pour nourrir ou fortifier le système respiratoire lui permettant ainsi de mieux transporter l’oxygène aux diverses parties du corps de façon adéquate grâce au sang. Ce qui est fondamental pour se maintenir en bonne santé et plus jeune pendant longtemps.

Voici ci-après quelques huiles essentielles qui vous aideront à soigner les infections du système respiratoire

L’huile essentielle d’Eucalyptus

Lorsqu’il s’agit de traiter les infections du système respiratoire, il n’y a pas plus efficace que l’huile essentielle d’Eucalyptus. Vous l’avez certainement déjà utilisée ou vous avez au moins déjà entendu parler de cette huile. Elle a un arôme très fort, pénétrant et agréable qui débouche très bien les narines.

Son usage très populaire est celui de décongestionner et elle se prend en infusion dans de l’eau bouillante. Vous versez simplement une cuillère à café et demie d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol et versez l’eau bouillante. Ensuite vous inhaler profondément la vapeur de l’infusion à environ 60 à 70 centimètres de distance. Il faut prendre beaucoup de précaution car la vapeur peut brûler. Les résultats sont très rapides car dans les quelques minutes qui suivent, on peut sentir une diminution de la mucosité (il est conseillé de se moucher) et les narines se débouchent.

L’huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin fonctionne de la même façon que celle d’eucalyptus. La meilleure manière de l’utiliser est aussi en infusion mais en évitant de l’inhaler directement. Il est recommandé de faire bouillir de l’eau dans une casserole, ajouter deux cuillères à café d’huile essentielle de romarin, de remuer et de verser dans deux ou trois bols plus petits. Ensuite, vous placez ces bols dans la chambre avant d’aller dormir pour que la vapeur de la préparation aromatise toute la pièce.

Afin d’augmenter l’efficacité de la préparation, on peut ajouter deux ou trois gouttes supplémentaires d’huile essentielle et aussi une petite branche de romarin. Il fonctionne surtout comme expectorant et soulage les différents maux des voies respiratoires.

L’huile essentielle de menthe

A partir de l’herbe de menthe, on élabore une autre des meilleures huiles essentielles pour traiter divers problèmes du système respiratoire. Utilisée depuis longtemps surtout dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, elle est fraiche et très aromatique. En plus de pouvoir utiliser l’huile essentielle de menthe de la même manière que celle utilisée par les huiles essentielles d’eucalyptus et de romarin, l’huile essentielle de menthe peut être mélangée avec les deux autres et aussi utilisée d’une autre manière : en ajoutant quelques gouttes sur un mouchoir et en respirant profondément. Ceci vous aidera à décongestionner les voies respiratoires et à mieux respirer.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Ce contenu a été publié dans EUCALYPTUS RADIE (radiata), MENTHE, ROMARIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire