Nathalie Lopez
Du coté personnel, je me suis intéressée aux huiles essentielles, il y a environ huit ans. Comme tous les hivers, mon fils aîné fait des angines et des rhumes à répétition. Il y a huit ans les médecins prescrivaient systématiquement des antibiotiques. Donc tous les quinze jours sous antibiotiques, son corps ne pouvant plus le supporter réagit par un gonflement des membres inférieurs et une éruption, ceci sournoisement au huitième jour de la prise du traitement. Au bout du troisième antibiotique rejeté par son corps, nous avons consulté un allergologue qui nous a parlé d’allergie croisée et nous a conseillé de faire en sorte que mon fils ne tombe plus malade. Sage conseil ne trouvez-vous pas ? Mais aucune potion magique nous a été proposée.
Suite à mon découragement, ma mère m’apporte un espoir après avoir lu un article sur “les huiles essentielles sont-elles des antibiotiques naturels ?” Ma curiosité me lança dans une quête d’informations sur le sujet. J’ai commencé sur la pointe des pieds car j’étais sceptique. Mais maintenant, mon fils ne s’enrhume qu’une à deux fois par an et n’a plus fait d’angine. Les huiles essentielles détruisent les microbes mais conserve la flore intestinale utile pour nous protéger. Donc j’ai réussi à suivre le conseil si précieux de l’allergologue, mon fils ne tombe presque plus malade.
Tous nos écrits ne veulent EN AUCUNE FAÇON se substituer aux professionnels de santé. Nous écrivons par plaisir et uniquement dans un but d’information.
Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de 500 articles sur les huiles essentielles !
j’aimerais bien connaitre un peu mieux les huiles essentielles pour me soigner étant donner que j’ai un maladie cardiaque et que a chaque fois il m’en font pour éviter une infection mais j’aimerais bien pourquoi pas essayer le remedes avec les plantes. En ce moment bcp de fatigue et une perte de cheveux importante est ce dut a ma fausse couche je nbe sais pas mais si un remede avec les plantes il y a je veux bien l’essayer au plus vite
Je viens de vous écrire un article sur la chute des cheveux.