Adieu à la cellulite avec les huiles essentielles!

La cellulite ou peau d’orange, la pire ennemie des femmes surtout quand l’été approche, se forme à cause de l’accumulation de graisse et de toxines sous la peau. Elle se situe souvent dans des zones concrètes comme les fesses, les cuisses ou le ventre et elles peuvent devenir très douloureuses. On se demande souvent s’il est possible de se défaire complètement de la cellulite. Actuellement, nous pouvons la faire disparaître ou tout au mieux améliorer son état. Nous voyons souvent apparaître la cellulite sous trois formes : la première lorsqu’elle est visible en pinçant entre les doigts la peau des cuisses et fesses, la seconde elle est seulement visible sous un faisceau de lumière et la troisième lorsque la cellulite est visible dans toute situation possible.

Mesdames, pas de panique, les huiles essentielles sont là pour vous rassurer et vous aider. Le premier pas pour déclarer la guerre à la cellulite est de se nourrir de façon saine et faire un minimum d’exercice pour réactiver la circulation sanguine. La marche rapide est une bonne solution. Le second pas est l’automassage qui fait aussi de véritables miracles.

Les premiers jours, les zones critiques seront sans aucun doute sensibles au massage et il se peut que des hématomes apparaissent si le massage est trop rude. Massez profondément mais avec douceur et sans brusquerie sous le jet de la douche avec l’aide d’un savon naturel et ensuite rincez avec de l’eau froide mais non glacée en commençant depuis les pieds en remontant vers les hanches.

Après vous être séchée, préparez dans l’ordre suivant dans un flacon en verre opaque la préparation suivante :

60 gouttes d’huile essentielle de Niaouli

60 gouttes d’huile essentielle de Cannelle de Chine

60 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle

60 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus globulus

60 gouttes d’huile essentielle de Patchouli

60 gouttes d’huile essentielle de Citron

Puis complétez le flacon avec de l’huile végétale de Jojoba.

Appliquez 8 à 12 gouttes de ce mélange sur les zones affectées et massez quelques instants. Répétez l’application chaque matin et soir. Si vous souhaitez bronzer, il est nécessaire d’attendre 6 heures après l’application car les huiles essentielles sont photosensibles. En cas de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé d’utiliser ce mélange.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire