Sélectionner une page

Les huiles essentielles sont une alternative naturelle pour le traitement des cicatrices et de l’acné. Il est important de savoir comment utiliser les huiles essentielles et connaitre les propriétés qu’elles possèdent avant de les utiliser. Diluez les huiles essentielles dans une huile végétale comme la graine de raison, l’huile de tournesol ou d’abricot avant de les appliquer sur la peau. Utilisées correctement, les huiles essentielles peuvent vous aider à soigner des troubles comme l’acné et les cicatrices.

Comment soigner les cicatrices de l’acné

L’huile essentielle d’hélichryse

L’hélichryse est une des meilleures huiles essentielles pour le traitement de l’acné et des cicatrices. Bien que cette huile essentielle soit couteuse, elle est très efficace pour traiter l’acné et les cicatrices.

L’huile essentielle de lavande

La lavande est une des meilleures huiles essentielles sur tous les aspects. Elle est douce, pas chère et efficace et peut être utilisée pour traiter l’acné, les cicatrices et la majorité des problèmes de peau. Si vous l’utilisez avec soin, vous pouvez l’appliquer pure sur la peau en petites quantités.

L’huile essentielle de Néroli

Le néroli est une huile essentielle efficiente pour le traitement des cicatrices et des peaux matures. Le néroli est une huile couteuse mais efficace ; cela vaut peut-être la peine de l’essayer pour faire disparaitre ces marques disgracieuses. Elle est à utiliser avec une huile végétale comme celle de tournesol ou d’abricot.

L’huile essentielle de sauge sclarée

Cette huile est utile dans le traitement des peaux matures et de l’acné. Diluez-la avec une huile végétale de votre choix avant de l’appliquer. C’est l’huile favorite des femmes puisqu’elle s’avère utile pour de nombreux problèmes de peau. N’utilisez pas cette huile essentielle si vous êtes enceinte.

L’huile essentielle de camomille romaine

La camomille romaine est une autre huile essentielle douce, efficace pour l’acné et autres affections de la peau. C’est une huile essentielle relativement chère. Elle a des qualités similaires à celle de l’huile essentielle de camomille allemande. Elle est à diluer avec une huile végétale.

L’huile essentielle de santal

Le santal est utile dans le traitement de l’acné, de la peau mature et sèche ainsi que pour les cicatrices. C’est une des huiles essentielles à posséder comme base. Elle est aussi à diluer avec une huile végétale et elle est couteuse.

L’huile essentielle de mandarine

C’est une huile claire et édifiante pour le traitement de l’acné et des cicatrices. Elle peut être photo- toxique ; vous ne devez donc pas l’utiliser pendant ou après une exposition au soleil. Utilisez-la avec une huile végétale de votre choix.

L’huile essentielle d’encens

L’encens est adéquat pour le traitement des cicatrices et des peaux matures. C’est une huile essentielle similaire à celle du santal pour son traitement de l’acné et des cicatrices. Vous devez la diluer avec une huile végétale.

L’huile essentielle de thé

De nombreux aroma-thérapeutes disent que le thé est connu pour ses propriétés antiseptiques. Son huile essentielle est utile pour le traitement de l’acné et pour cicatriser. C’est une huile essentielle standard qui se trouve parmi les objets de premiers soins des boites à pharmacie du monde entier. Elle doit être mélangée avec une huile végétale.

 

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !