Sélectionner une page

Huile végétale de Graines de FIGUE DE BARBARIE OU OPUNTIA

L’huile de figue de Barbarie provient de pépins de figues de Barbarie, par première pression à froid. Son autre nom est huile d’Opuntia. Elle est de texture légère, fluide et pénétrante, de couleur jaune à verte, son odeur est légèrement acide et piquante (odeur caractéristique).

Elle possède des propriétés naturelles remarquables qui lui confèrent une aptitude particulière dans la déshydratation de la peau, les rides et les agressions du temps. L’huile de figue de barbarie pénètre facilement.Bien absorbée par la peau, elle exerce une action régénérante et restructurante puissantes. Son activité anti-oxydante renforce ses propriétés protectrices anti-pollution. Les femmes berbères l’utilisaient pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brûlant du désert.Sa richesse exceptionnelle en Vitamine E (environ 1000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg) lui confère une aptitude hors du commun à protéger la peau contre les radicaux libres. Elle contient par ailleurs des quantités importantes d’acides gras essentiels, dont l’acide linoléique (oméga-6), et constitue un excellent adoucissant et réparateur cutané.

Cette huile est donc un allié exceptionnel pour lutter contre le vieillissement cutané.‚Ä®L’huile de figue de barbarie est également préconisée pour les soins raffermissants du buste . ‚Ä®Huile végétale à conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Attention : certaines huiles de figue de barbarie sont des macérats dans de l’huile de tournesol, elles sont beaucoup moins onéreuses mais bien moins efficace et plus grasses.

Voie cutanée :

    • Anti-rides
    • Cicatrisante
    • Nourrissante
    • Raffermissante
    • Hydratante
    • Peaux matures et déshydratées
    • Peaux déstructurées, rêches, desquamées
    • Crevasses

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Fabriquer ses cosmétiques bio, c’est possible !

Plutôt que de dépenser beaucoup d’argent dans de nombreux produits de beauté, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Vous ne saviez pas qu’il était possible de fabriquer des cosmétiques bio chez soi avec seulement quelques ingrédients ? Pourtant c’est bel et bien...