Psoriasis :

Cest anomalie du renouvellement de la peau qui se traduit par des plaques rouges et des squames épaisses blanches. Le psoriasis se situe principalement dans le cuir chevelu, coudes, genoux mais aussi les pieds, les mains, le dos etc… parfois devient rhumatismal.

Surtout le psoriasis nest pas CONTAGIEUX, il est par contre visuellement disgracieux.

Sa cause est principalement héréditaire, son apparition est liée au stress ou au dysfonctionnement du foie. Il vous faudra énormément de patience et de calme pour le faire disparaître visuellement mais il restera latent.

La consommation de poissons gras quotidiennement va vous aider à le combattre. Car lapport doméga 6 et 3 est apaisant et anti-inflammatoire (sardine, saumon, hareng, maquereau).
Il vous faudra supprimer les produits laitiers animaliers et éviter les graisses saturées (viandes grasses, fritures…) car ceux-ci augmentent linflammation. Pensez au lait de soja qui peut remplacer votre lait habituel.
Le soleil sans en abuser vous fera du bien.

Lavez-vous avec du savon d’alep surtout sur les parties atteintes par le psoriasis. L’huile essentielle de laurier contenu dans le savon d’alep permet d’adoucir et d’augmenter la cicatrisation de la peau. De plus, il existe aussi du savon d’alep liquide afin de l’utiliser sur le cuir chevelu le plus délicat à soigner.

Vous prenez un flacon hermétique, mélangez :

  • 6 cuillères à soupe dhuile Végétale de macadamia ou damande douce
  • 30 gouttes dhuile Végétale de graine de bourrache
  • 30 gouttes dhuile Végétale donagre

avec 2 Huiles essentielles :

  • 15 gouttes HE lavande
  • 10 gouttes HE niaouli

Appliquez directement sur les plaques ou versez 20 gouttes dans un bain (les mains, les pieds selon). Au moins 1 fois par jour.

Ou

avec 4 huiles essentielles :

  • 15 gouttes HE lavande
  • 10 gouttes HE bergamote (Attention ne pas sexposer au soleil car photo-sensibilisante= taches)
  • 10 gouttes HE romarin
  • 10 gouttes HE tea-tree

Si possible laissez reposer 4 jours afin damplifier les effets par synergie (addition).

  • Pour un massage, versez 1 cuillère à café de potion dans un bol rempli deau chaude.
  • Pour un bain versez 2 cuillères à café de potion dans de leau chaude et agitez pour disperser la potion. Restez 30 minutes.
  • Après une douche, versez un peu de potion dans le creux de vos mains et effectuez un massage sur votre peau encore humide.

Plusieurs fois par jour est un idéal.

Si vous avez du mal à supporter la potion, augmentez la quantité dhuiles végétales principalement lhuile damande douce ou macadamia.

Si vous avez du psoriasis sur le cuir chevelu, appliquez ces recettes le soir au couché en massant le cuir chevelu et le matin lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel dont vous aurez au préalable ajouté 10 gouttes d’HE tea-tree directement dans la bouteille de shampoing.

Les recettes ci-dessus ne vous suffisent pas alors reportez-vous au livre Le secret de la guérison du psoriasis, il vous apportera d’autres solutions pour vaincre votre psoriasis. Parfois les huiles essentielles ne sont pas suffisantes. Je ne vous cacherai pas mon affiliation pour ce livre. Mais je vous recommande d’essayer mes recettes avant et de vous reportez après au livre.

[AMAZONPRODUCT=B002G35BTE]

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans (1) MES RECETTES, psoriasis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Psoriasis :

  1. Iris dit :

    Bonjour,

    Est-ce qu’on peut changer le mélange d’huiles végétales (bourrache, onagre, macadamia,amande douce) par une autre huile?

  2. Iris dit :

    J’ai de l’huile de lin que je voulais utiliser je peux ou pas?

  3. lindy dit :

    Bonjour,
    J’ai lu que l’huile végétale de bourrache doit être utilisée obligatoirement avec une autre huile végétale pour une application externe.
    Qu’en pensez-vous?

  4. Iris dit :

    Bonjour, en application pour du psoriasis du cuir chevelu peut-on appliquer cette préparation sur les cheveux également sans les abimer (pointes)?

    • Nathalie dit :

      Bonjour Iris,
      Vous avez la réponse dans l’article « Si vous avez du psoriasis sur le cuir chevelu, appliquez ces recettes le soir au couché en massant le cuir chevelu et le matin lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel dont vous aurez au préalable ajouté 10 gouttes dHE tea-tree directement dans la bouteille de shampoing. » Vous ne risquez pas d’abimer vos cheveux.
      Cordialement

  5. Amira dit :

    Bonjour,

    J’aurais besoin de votre aide pour le cas de ma mère. Elle prenait des médicaments à base de corticoïde et à cause des effets néfastes de ceux-ci (perte des cheveux, etc), nous avons décidé de les arrêter.

    A présent, elle en a sur les paumes mains, le cuir chevelu, des plaques sur le ventre et sur les grands plis .. elle souffre beaucoup et je ne sais pas quel recette lui préparer de celles que vous proposez?

    Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire