Les huiles essentielles pour traiter la douleur

Les huiles essentielles sont merveilleusement curatives lorsqu’elles sont utilisées pour traiter la douleur comme celle musculaire, celle provoquée par une entorse ou pour la douleur de tête. Il existe de nombreuses recettes avec des huiles essentielles faciles à faire à la maison pour combattre les tensions journalières et soulager les troubles et les douleurs. Ayez certaines huiles essentielles à porter de main comme celle de lavande, de romarin et d’eucalyptus si vous souhaitez réaliser un mélange dans le but de soulager la douleur. Ces huiles essentielles sont disponibles dans beaucoup de magasins « bio ».

Les huiles essentielles pour les douleurs de tête et celles musculaires

Pour traiter la douleur musculaire, utilisez la recette suivante d’huiles essentielles : mélangez deux gouttes d’huile essentielle de lavande avec deux gouttes d’huile essentielle de romarin. Ajoutez 4 petites cuillères d’une huile végétale pour massages comme celle d’amandes douces et mélangez le tout. Massez doucement sur la zone affectée par la douleur. Pour obtenir un traitement efficace, chauffez l’huile durant quelques secondes dans le micro-onde. Pour soulager les maux de tête, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de lavande avec une demi-cuillère d’une huile végétale pour massages comme celle d’amandes douces. Massez les tempes avec la solution obtenue.

Huile de massage pour les sportifs

Si vous faites du sport, évitez d’avoir une douleur musculaire est aussi important que le fait de pouvoir la soulager après une lésion musculaire. Testez ce mélange d’huiles essentielles pour masser les muscles avant l’exercice physique : mélangez une goutte d’huile essentielle de lavande avec une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus. Ajoutez quatre cuillères d’une huile végétale pour massages de votre choix et mélangez le tout. Frottez cette solution sur les muscles et les articulations avant l’exercice physique. Pour soulager la douleur après le sport ou l’exercice, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de lavande avec une goutte d’huile essentielle de genièvre et une d’huile essentielle de romarin. Mélangez et ajoutez ensuite quatre cuillères d’une huile végétale pour massages de votre choix. Secouez-bien et massez sur les muscles et les articulations endoloris.

Les huiles essentielles pour les douleurs et les troubles en général

Pour traiter les douleurs ou les troubles, mélangez trois gouttes d’huile essentielle d’origan avec quatre gouttes d’huile essentielle de menthe, deux gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre et deux gouttes d’huile essentielle de lavande. Ajoutez une cuillère d’huile végétale d’amandes douces et secouez bien. Massez sur la peau pour obtenir rapidement un soulagement.

Pour élaborer une huile de massage anti-inflammatoire, mélangez trois gouttes d’huile essentielle de camomille allemande, cinq gouttes d’huile essentielle d’encens, trois gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez avec 4 cuillères d’huile végétale d’amandes douces. Appliquez sur la zone enflammée plusieurs fois par jour et massez doucement.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Ce contenu a été publié dans LAVANDE ASPIC, Non classé, ORIGAN, ROMARIN, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire