Quelles sont les meilleures huiles végétales pour la peau

Une façon incomparable naturelle d’hydrater et d’embellir sa peau quelque soit son type est de profiter de tous les composants et nutriments offerts par les huiles végétales naturelles. Non seulement elles protègent la peau mais elles pénètrent aussi jusqu’aux couches les plus profondes pour la régénérer complètement et lui offrir leurs magnifiques propriétés rajeunissantes et raffermissantes. L’application de beaucoup d’entre elles permettent de contrôler les signes d’affection comme ceux de l’acné et les formations de vergetures, cicatrices et autres imperfections. Vous trouverez ci-après en détail quelles sont les meilleures huiles végétales naturelles pour votre peau. Testez-les pour observer leurs excellents résultats.

L’huile d’Olive

Elle est un véritable cadeau pour la santé mais aussi pour le soin de notre peau. La nature nous offre une des huiles hydratantes la plus efficace qui permet de réparer les parties endommagées de la peau en plus de la protéger et de l’humidifier en profondeur. Son contenu élevé en acides gras naturels offre une excellente option pour combattre les signes prématurés du temps et maintenir l’élasticité naturelle de la peau. Grâce à toutes ses qualités, n’ayez aucun doute pour utiliser ce précieux liquide doré pour la beauté de votre peau.

L’huile d’Argan

Voici une autre huile végétale naturelle puissante pour maintenir votre peau en parfaites conditions. Ses acides gras comme l’acide linoléique, son grand apport en vitamine E et ses antioxydants font de l’huile d’Argan un produit incroyable pour combattre la sécheresse de la peau, la régénérer et aider à son hydratation. Elle est surtout recommandée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique car elle n’obstrue pas les pores et contrôle sa viscosité sur le visage. De plus, elle favorise la réduction des marques rouges, les vergetures et les cicatrices en apportant une extrême douceur.

L’huile d’amandes

Nous incluons aussi dans la liste des meilleurs huiles végétales pour la peau, l’huile d’amandes qui est une bonne alliée pour améliorer son hydratation et la nettoyer sans causer aucun type de dommage. Grâce à sa texture douce et légère, l’huile d’amandes est idéale pour remplacer quelques cosmétiques nettoyants comme les démaquillants. Cette huile vous laisse une peau veloutée et vous aide à prévenir la formation d’impuretés, des desquamations et des irritations en plus de fortifier les cils.

L’huile de jojoba

Cette huile qui s’obtient des graines de jojoba a été le résultat d’une grande découverte pour le soin de la peau. Provitamine A, vitamine E, acides gras entre autres composants sont idéaux pour restructurer et régénérer la peau de façon naturelle en évitant son oxydation et son vieillissement. Elle est un hydratant puissant pour les peaux sèches souffrant du manque d’humidité et présentant des zones squamées. L’huile de jojoba est aussi une bonne alliée pour les femmes enceintes qui souhaitent prévenir les vergetures et maintenir leur peau douce et lisse.

L’huile de rose musquée

Les bénéfices de l’huile de rose musquée sont nombreux. Parmi les plus spectaculaires, nous trouvons leur grand effet régénérateur pour atténuer et estomper les marques rouges et les cicatrices. Elle est riche en antioxydants et en vitamines A et C qui l’aident à retarder les effets de vieillissement, à raffermir la peau et à améliorer son toucher en l’illuminant et en lui donnant un aspect de bonne santé. Celles qui n’ont pas la peau grasse peuvent faire un test en ajoutant quelques gouttes d’huile de rose musquée dans leur crème hydratante.

L’huile de sésame

Pour finir, une autre huile végétale très efficace pour la peau : l’huile de sésame. Si vous souhaitez revitaliser et humidifier votre peau, elle donne de très bons résultats. Elle est spécialement indiquée pour traiter la peau sèche, combattre la flaccidité, les vergetures et autres affections cutanées comme l’herpès ou l’acné. L’huile de sésame contient un léger facteur de protection  solaire et en plus de protéger la peau contre les radiations UV, elle favorise un bronzage naturel.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Ce contenu a été publié dans acné, HUILES VEGETALES de A à Z, Vergetures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire