Huile végétale DE PEPINS DE RAISIN

Lhuile végétale de pépins de raisin est inodore et de saveur liquoreuse, son aspect est aqueuse. Elle est ultra-riche en polyphénols. Elle est spécifiquement intéressante en cosmétique, car elle est riche en flavonoïdes (qui sont dexcellents anti-oxydants), mais aussi en acide linoléique et en vitamine E, minéraux et protéines, acide gras essentiel, qui lui valent dexcellentes vertus régénératrices pour la peau. Lhuile végétale de pépins de raisin restructure l’épiderme et protège la peau, elle aide à lutter contre les effets du vieillissement. Cette huile convient aux peaux grasses. C’est une bonne solution de rechange à l’huile d’amande douce pour les gens allergiques aux noix. Elle est conseillée surtout aux peaux acnéiques.‚Ä® Cest un excellent support en aromathérapie pour vos préparations dhuiles de massage : Vous pouvez par exemple mélanger lhuile de pépins de raisin avec quelques gouttes dhuile essentielle pour obtenir une huile de massage subtilement parfumée, qui aura divers visées : relaxante, nourrissante, aphrodisiaque, selon les huiles essentielles choisies. Mais aussi, elle peut être mélangée à de l’huile d’amande ou d’avocat pour les massages.

Attention : Il est préférable d’effectuer un petit test sur la peau avant d’utiliser l’huile de pépins de raisins ou de la consommer, surtout si l’on souffre de plusieurs types d’allergies alimentaires ou si l’on a tendance à présenter des réactions allergiques cutanées.


L’huile de pépins de raisin peut-être utilisez sur les cheveux, elle répare les cheveux secs, cassants et abîmés. En massage sur le cuir chevelu, elle nourrit la fibre capillaire.

On lutilise aussi dans lalimentation pour ses excellentes vertus qui protègent le système cardio-vasculaire, stabilise le taux de cholestérol et de lipides dans le sang. L’huile de pépins de raisin pour la cuisine, est très onéreuse. On ne doit l’utiliser qu’à froid en assaisonnement, pourtant elle se prête très bien à la cuisson, même à haute température. Elle est cependant difficile à trouver pressée à froid. Comme elle a tendance à s’oxyder, c’est une huile qui rancit facilement. En lui ajoutant de l’huile de germe de blé (une part de cette dernière pour neuf parts d’huile de pépins de raisin), on peut la conserver plus longtemps. On peut aussi la garder au réfrigérateur puisque, généralement, elle ne fige pas au contact du froid. Réfrigérée, l’huile de pépins de raisins ne perd rien de ses propriétés.

Voie cutanée

  • acné
  • peau grasse
  • anti-rides
  • cheveux secs
  • massage

Usage interne

  • cholestérol
  • anti-oxydants
  • système cardio-vasculaire

[AMAZONPRODUCT=B00369MVAE]

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans HUILES VEGETALES de A à Z, PEPINS DE RAISIN, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire