Sélectionner une page

Les huiles essentielles évitent la chute massive de vos cheveux

Tout le monde perd entre 60 et 100 cheveux par jour. Parfois plusieurs facteurs comme les médicaments, la pelade, la séborrhée, la fatigue, etc… sont l’objet de cette perte naturelle qui augmente et se convertie en un problème à résoudre rapidement. Il est alors important d’analyser avec votre médecin la cause de cette chute de cheveux pour trouver un traitement adéquat. Cependant, dans tous les cas, il existe des soins simples et naturels pouvant atténuer la perte de cheveux et les fortifier.

Le massage quotidien du cuir chevelu

Masser à fond le cuir chevelu au lavage stimule la micro circulation au niveau du bulbe et favorise la croissante et la vitalité du cheveu. Le massage soit être doux mais suffisamment long et en mouvements circulaire.

Les huiles essentielles dans le champoing

Le champoing habituel se converti en un grand allié si vous lui y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles qui stimulent la micro circulation et tonifient la fibre capillaire. Trois fois par semaine, ajouter à la dose de champoing une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle de Bay Saint Thomas (le Bois d’Inde) ou (pimenta racemosa) de la famille de la myrte ou une goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang ou une goutte d’huile essentielle de romarin. L’huile essentielle « pimenta racemosa » est potentiellement toxique à haute dose. A utiliser donc avec parcimonie et raison.

Le massage antichute avant le lavage des cheveux

Combiner les vertus des huiles essentielles et des huiles végétales dans un massage capillaire avant le lavage des cheveux est parfait pour une chute de cheveux occasionnelle. Un mélange facile à réaliser à la maison consiste à mélanger l’huile essentielle de cumin noir, l’huile de ricin ou l’huile végétale de germe de blé avec des huiles essentielles. Ce mélange est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Voici la recette pour un flacon d’environ 50ml :

  • 4 cuillères à soupe d’huile essentielle de cumin noir
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de germe de blé ou de ricin
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 6 gouttes d’huile essentielle de Bay Saint Thomas, de romarin ou d’Ylang-ylang

Quelques compléments alimentaires en supplément :

La bonne santé du cheveu passe aussi par une bonne alimentation. Les compléments alimentaires à base de zinc, fer, magnésium et d’acides aminés essentiels et les vitamines A, E et B sont les plus efficaces.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Fabriquer ses cosmétiques bio, c’est possible !

Plutôt que de dépenser beaucoup d’argent dans de nombreux produits de beauté, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Vous ne saviez pas qu’il était possible de fabriquer des cosmétiques bio chez soi avec seulement quelques ingrédients ? Pourtant c’est bel et bien...