Sélectionner une page

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Le désir de posséder un logement ayant une odeur agréable et attractive a fait exploser le boom de l’industrie des fragrances de la maison. Depuis les diffuseurs d’arômes électriques, les bougies parfumées jusqu’aux récipients de « pot-pourri » et diffuseurs d’huiles essentielles, il y a de nombreuses manières de fournir à chaque pièce de votre maison son arome unique. Les diffuseurs d’huiles essentielles sont les solutions les plus populaires pour parfumer votre logement car ils ne requièrent pas de source de chaleur ou de flammes et éliminent le risque d’incendie que peut éventuellement provoquer une bougie.

Des diffuseurs d’huiles essentielles attractifs

L’aspect important des diffuseurs d’huiles essentielles est le design du flacon que contient l’huile essentielle parfumée. Les meilleurs diffuseurs sont faits de matériaux durables et lavables comme le verre qui ne retiennent pas les odeurs. Ils peuvent aussi avoir un design cannelé ou ergonomique qui réduit le risque de renversement et d’écoulement tandis que l’huile essentielle parfumée s’échappe et parfume la pièce. Les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles ont une forme similaire à un « matras », récipient strié au col étroit et long col utilisé en alchimie puis en chimie et pharmacie, qui permet une large diffusion dans sa partie supérieure.

Des huiles essentielles de bonne qualité

Les diffuseurs doivent être remplis d’huiles essentielles de bonne qualité. Le type d’huiles essentielles utilisées dépend en grande partie de vous car elles sont vendues soit séparément dans de nombreuses variété d’arômes, soit elles sont disponibles sous forme de compositions. Les meilleures huiles essentielles pures et naturelles proviennent uniquement de la plante et ne contiennent pas d’ingrédients synthétiques ou d’alcools. Privilégiez l’achat de ces huiles essentielles en boutique afin d’être conseillé et de pourvoir sentir l’arôme qui vous plait.

Les diffuseurs d’huiles essentielles et le roseau

On peut utiliser du roseau dans les diffuseurs d’huiles essentielles pour diffuser l’huile parfumée. Le roseau est un type d’herbes naturelles qui se trouve près d’un plan d’eau. Quand il est sec, le roseau est le meilleur diffuseur car c’est un absorbant naturel qui absorbe l’huile parfumée tout au long de sa vie pour parvenir au meilleur arome possible. De plus, le roseau n’a pas d’odeur et de ce fait, il peut absorber l’odeur de l’huile essentielle et propager une fragrance pure dans toute pièce de votre maison. Evitez les diffuseurs d’huiles essentielles qui sont faits en bambou ou en bois.

Les fontaines d’huiles essentielles brumisantes à ultrasons.

La fontaine « brumisante » ou brumisateur est une manière naturelle de couvrir les odeurs désagréables et de créer une atmosphère relaxante et bienfaisante dans vos pièces. Dans ce type de diffuseurs, les huiles essentielles sont mélangées à de l’eau et vaporisées sous forme de brume grâce à des ultrasons. Ces vibrations provoquent la fragmentation du liquide en microgouttelettes qui se diffusent sous forme d’un brouillard.

 

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Fabriquer ses cosmétiques bio, c’est possible !

Plutôt que de dépenser beaucoup d’argent dans de nombreux produits de beauté, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Vous ne saviez pas qu’il était possible de fabriquer des cosmétiques bio chez soi avec seulement quelques ingrédients ? Pourtant c’est bel et bien...