Hémorroïdes :


 

Ce n’est ni plus ni moins que l’inflammation des varices des veines de l’anus et du rectum.Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau autour de l’anus. Les hémorroïdes internes se développent dans le bas rectum.
Ce gonflement des veines anales ou rectales est provoqué par divers facteurs, la constipation chronique ou de la diarrhée, trop d’effort lors des selles et rester sur les toilettes pendant de longs moments, un manque de fibres dans l’alimentation. Vous avez aussi l’affaiblissement du tissu conjonctif dans le rectum et l’anus qui se produit avec l’âge. La grossesse peut causer des hémorroïdes en augmentant la pression dans l’abdomen, ce qui peut agrandir les veines dans le rectum et l’anus. Pour la plupart des femmes, les hémorroïdes causées par la grossesse disparaissent après l’accouchement.
Les crises hémorroïdaires ne durent en général que quelques jours.

Les Symptômes :

  • démangeaisons
  • douleur rectale avec gonflement
  • des saignements rectaux

Dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent en quelques jours. Les hémorroïdes externes sont douloureuses alors que les hémorroïdes internes ne sont généralement pas à moins qu’ils ne deviennent une thrombose (caillot dans une veine) ou nécrotiques (arrêt ou diminution de la circulation sanguine).
Le symptôme le plus commun des hémorroïdes internes est de sang rouge recouvrant les selles, une condition connue sous le nom rectorragie , sur du papier toilette, ou dans la cuvette des toilettes. Ils peuvent être en saillie par l’anus. Les symptômes des hémorroïdes externes comprennent une enflure douloureuse ou forfaitaire autour de l’anus. Vous devez consulter un proctologue en cas de doute sur les saignements ou si la crise dure plus de 8 jours.

 

Usage interne :

dans une tasse de boisson chaude avec du miel ajoutez :

  • 2 gouttes d’huile essentielle Cyprès

2 fois par jour jusqu’à amélioration.

et

Voie cutanée :

dans un flacon mélangez :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale tamanu ou calophylle
  • 20 gouttes d’huile essentielle cyprès
  • 20 gouttes d’huile essentielle lentisque pistachier

appliquez localement après chaque toilette et chaque selle.

 

ou

dans un flacon mélangez :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale millepertuis
  • 20 gouttes d’huiles essentielle cyprès
  • 20 gouttes d’huiles essentielle ciste
  • 10 gouttes d’huile essentielle menthe poivrée

appliquez quelques gouttes du mélange localement 3 fois par jours.

A savoir le papier toilette en période de crise peut vous sembler dur comme du papier de verre. Dans ce cas un conseil :

  • Faites bouillir 1 litre d’eau avec 40 gr d’écorce de marron d’inde pendant 10 minutes. filtrez et laissez refroidir dans une bouteille.
  • A chaque selle ou séjour au toilette prenez un coton imbibez-le de la décoction de marron d’inde et utilisez le à la place du papier toilette.
  • Avec cette décoction vous pouvez aussi faire des bains de siège froid pour vous soulager

 

 

 

 

[AMAZONPRODUCT=B003EYYVN6]

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans (1) MES RECETTES, Hémorroïdes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Hémorroïdes :

  1. Annie Mougin dit :

    Bonjour,
    J’ai des hémorroides internes. On m’a dit qu’avec de l’huile essentielle à la lavande cela pourrait disparaître.. Est-ce vrai? comment dois-je l’utiliser?
    Pouvez-vous me donner plus d’informations. Puis-je rester comme cela sans consulter le médecin? Merci.

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Il vaut toujours mieux consulter un médecin pour éliminer les aggravations mais en attendant d’aller chez le médecin utilisez les recettes données dans l’article. L’huile essentielle de lavande n’est pas indiquée pour les hémorroïdes, préférez l’HE LENTISQUE PISTACHIER.
      bonne soirée
      Nathalie

Laisser un commentaire