COUPE-FAIM :

 

Vous avez tendance à manger plus quil ne faudrait, je peux essayer de vous aider.

Les Huiles essentielles ont le pouvoir de réguler votre appétit . Première règle importante dans une alimentation, il ne faut pas saffamer, il faut donner suffisamment de protéines à votre estomac. Si vous avez tendance à vous jeter sur tout ce qui est à porter de votre main et que vous grignotez toute la journée. A ce moment là vous avez besoin d’un coupe-faim.

Vous allez préparer un petit flacon avec bouchon avec 20 gouttes dHE girofle et 20 gouttes dHE cannelle.

A chaque fois que vous voulez ouvrir un placard ou le réfrigérateur pour grignoter, ouvrez plutôt votre flacon et respirez le. Ce mélange va vous coupez la faim.

Vous avez aussi la possibilité de préparer un flan coupe faim.

 

Si vous cherchez d’autres recettes de cuisine dites coupe-faim, je vous recommande recettelight.fr

flan coupe faim :

Mettez 2 gouttes dHE (cannelle, girofle, romarin, citron, mandarine) selon votre goût dans 3 grosses cuillères de miel 50 cl puis de lait (soja ou vache ou amande…) suivre la chronologie car le mélange des HE dans le lait est impossible, délayer 1 sachet de 2 gr dagar-agar (gélifiant dalgues considéré comme anti-cholestérol). Portez à ébullition 2 minutes, ensuite répartissez dans des ramequins laissez refroidir puis 2 heures minimum au réfrigérateur. A prendre principalement le matin au petit déjeuner ou comme dessert.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans (1) MES RECETTES, coupe-faim, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à COUPE-FAIM :

  1. Colette Pelsmaekers dit :

    Bonjour,
    Comment les He girofle et cannelle (laquelle?) agissent comme coupe-faim? Cet effet est indéniable (je l’ai testé comme anti-grignote quand j’ai arrêté de fumer) mais je n’ai pas encore trouvé d’explication.

    Merci
    Belle journée

    • Nathalie dit :

      Bonjour Colette,
      Ce sont des HE avec un vrai pouvoir coup-faim simplement. Mais surtout le fait de se poser et de respirer au lieu de se jeter sur un biscuit vous permet de réfléchir si vous avez vraiment faim ou si c’est une envie de manger pour compenser (stress ….).
      Cordialement
      Nathalie

Laisser un commentaire