Comment utiliser les huiles essentielles pour maintenir votre maison sans insectes ?

De nombreux répulsifs et insecticides commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs et toxiques préjudiciables à la santé des êtres humains et des animaux domestiques. Les huiles essentielles pures et naturelles sont une alternative efficace car elles sont obtenues à partir de plantes aromatiques par différentes méthodes d’extraction y compris l’hydro distillation, la transformation de l’eau en vapeur. Choisissez des huiles essentielles pures et certifiées.

Repoussez une invasion de fourmis avec de l’huile essentielle d’orange.

Ces insectes ne croiseront plus une porte ou une fenêtre après avoir versé de l’huile essentielle d’orange. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile essentielle d’orange dans 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Versez les ingrédients dans un flacon avec un vaporisateur et aspergez les voies par lesquelles les fourmis se déplacent et sur les points qui leur servent d’entrée.

Les cafards sont des transmetteurs de maladies

Eliminez de votre maison les cafards avec de l’huile essentielle de plantes aromatiques. Mélangez 30 gouttes d’huile essentielle d’orange dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Utilisez ce liquide pour en imprégner les encadrements de portes et de fenêtres. Aspergez quelques gouttes dans la poubelle. Utilisez un mélange de 30 gouttes d’huile essentielle soit d’orange, soit de citron ou de pamplemousse et mélangez dans un verre de vinaigre blanc, un verre d’eau et 1/3 de verre de savon liquide organique pour le lave-vaisselle. Utilisez le mélange pour nettoyer les appareils électriques, les plans de travail, les armoires et tout endroit où les cafards peuvent se cacher.

Evitez les produits chimiques et toxiques dans votre espace vital. Si les mites infestent vos vêtements en laine ou votre linge de maison, évitez les dangereuses boules de naphtaline commerciales qui peuvent être néfastes pour votre santé. Les huiles essentielles naturelles comme celle du trèfle rouge, de la lavande, du citron, du cèdre ou du romarin repoussent les mites et protègent votre linge en ayant une odeur fraiche et sans la désagréable odeur de naphtaline. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur une boule de coton et mettez-là à l’intérieur des armoires, chambres ou valises.

Faites sortir les araignées avec l’odeur aromatique de l’huile essentielle de lavande.

Elles ne tiendront pas longtemps à l’endroit où se trouve le parfum de cette huile essentielle. Ajoutez 10 à 12 gouttes dans un humidificateur pour rafraichir l’air intérieur. Cela vous aidera aussi pour d’éventuels problèmes respiratoires et nettoiera la zone où se trouvent les araignées.

Poursuivez les acariens avec de l’huile essentielle d’eucalyptus.

Ajoutez-la au cycle de rinçage de votre linge. Ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans une charge moyenne de lavage. Lorsque vous l’ajoutez au cycle de rinçage, ajoutez un verre de vinaigre blanc. N’utilisez jamais de produits chimiques dans votre sèche-linge. Votre linge sera doux et sans plis. Le vinaigre avec de l’huile essentielle d’eucalyptus élimine le moisi et les odeurs d’humidité en laissant les tissus frais et avec une odeur de propre.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Ce contenu a été publié dans EUCALYPTUS CITRONNE, LAVANDE ASPIC, Non classé, ORANGE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire