Cheveux gras :

Le cheveu normal est naturellement recouvert d’une légère gaine de sébum pour sa protection des agressions extérieures. Quant au cheveu gras, il fabrique trop de sébum et aussi de transpiration qui bouchent les pores. Le problème est souvent héréditaire. Mais le stress, la fatigue, ou une alimentation trop riche en corps gras peut accroitre l’excès de gras. Le port de casquette, casque de moto, bonnet aggravent la situation.

Quel shampoing utiliser ?

Utilisez un shampoing à usage fréquent qui sera moins agressif. Le sébum en excès bouche les pores et peut provoquer une chute de cheveu car il n’a pas la possibilité de respirer. Donc préférez un lavage journalier avec un shampoing à usage fréquent pour cheveux normaux mais un seul lavage.

Si vous vous lavez les cheveux 2 fois par semaine utilisez un shampoing à usage fréquent pour cheveux gras et faites 2 lavages.

Surtout très important ne jamais utiliser un shampoing pour bébé car le cheveu de bébé est excessivement fin et à besoin d’un apport de gras, vous comprendrez que votre cheveu n’en a pas besoin.

La méthode pour bien se laver les cheveux gras :

Versez de votre shampoing dans le creux de votre main puis émulsionnez-le légèrement avant de l’appliquer afin de réchauffer le shampoing. N’appliquez pas le shampoing en premier sur les pointes, commencez par la tête et massez (ne frottez pas) principalement le cuir chevelu, ne vous inquiétez pas le shampoing arrivera quand même sur les pointes en rin√ßant. Vos cheveux ont besoin de douceur pour se réguler.

Après-shampoing pour cheveux gras :

  • 3 cuillères à soupe de kirch ou eau de vie de mirabelle
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 gouttes d’HE citron
  • 1 goutte d’HE petit grain bigarade
  • Lait en poudre écrémé

Fouettez le mélange en ajoutant le lait jusqu’à obtenir une pâte lisse et souple.

Appliquez principalement sur la tête car le sébum se situe sur la racine en générale les pointes sont plus sèches. Rincez à l’eau tiède.

ou

Si faire un après-shampoing vous parait compliqué alors tout simplement :

pour 250 ml de shampoing usage fréquent pour cheveux normaux ajoutez

  • 50 gouttes d’HE Patchouli
  • 50 gouttes d’HE romarin.

laissez reposer le mélange 4 jours pour la synergie, puis suivez la méthode ci-dessus pour vous lavez les cheveux.

[AMAZONPRODUCT=B00439JBG8]

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans (1) MES RECETTES, Cheveux gras, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire