Acariens comment lutter contre :

Les acariens sont de taille généralement minuscule : certains sont microscopiques, ne mesurant que quelques dizaines de micromètres, les plus grands ne dépassant pas 2 cm (sauf les tiques gorgées de sang qui dans les espèces tropico-équatoriales peuvent atteindre la taille d’une « belle » cerise). Il en existe près de 50 000 espèces répertoriées, mais la diversité réelle du groupe est probablement supérieure au million d’espèces. La variété de leurs modes de vie (habitat, niche écologique, mode d’alimentation‚Ķ) est sans égale chez les Arachnides. Beaucoup vivent librement dans le sol ou l’eau, mais les acariens ont aussi développé une grande diversité de relations avec d’autres êtres vivants ‚Äî animaux ou végétaux ‚Äî. Il existe en particulier un grand nombre d’espèces parasites, éventuellement pathogènes pour les plantes, les animaux ou l’homme. Parmi les plus connus, figurent les tiques, le sarcopte responsable de la gale, le varroa parasite des abeilles, les acariens des poussières (Dermatophagoides pteronyssinus par exemple) susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes, ou encore les aoûtats.

Nous vivons depuis des milliers d’années avec les acariens mais des personnes peuvent déclarer des allergies aux acariens à cause d’un trop grand nombre de ces spécimens. Donc notre but est de limiter la prolifération. Vous devez aérer tous les jours votre maison et surtout les chambres pendant 10 minutes voir le plus longtemps possible même en hiver. Passez l’aspirateur au moins 2 fois par semaine. Eliminez les coussins, les peluches tous les tissus inutiles comme les doubles rideaux, les tapis, la moquette etc‚Ķ

Vaporisateur :

Dans un flacon d’une contenance de 200 ml, mélangez

  • 180 ml d’alcool à 70¬∞
  • 80 gouttes d’HE pin sylvestre
  • 80 gouttes d’HE citron
  • 80 gouttes d’HE thym à thymol
  • 80 gouttes d’HE lavande officinale
  • 80 gouttes d’HE girofle
  • 80 gouttes d’HE citronnelle
  • 80 gouttes d’HE tea tree
  • 80 gouttes d’HE genévrier
  • 80 gouttes d’HE cannelle
  • 80 gouttes d’HE eucalyptus globulus

laissez reposer 4 jours pour une synergie complète. Passer l’aspirateur avant de vaporiser l’anti-acariens. Vaporisez 6 pulvérisations dans une pièce avec portes et fenêtres fermées pendant 1 heure puis repassez l’aspirateur même sur le matelas de votre lit. Renouvelez tous les mois.

Pas de réponse à votre recherche ?
Personnalisez votre question dans le bloc ci-après...
Nous avons plus de
500 articles sur les huiles essentielles !

Termes de recherche de cet article :

Ce contenu a été publié dans (1) MES RECETTES, Acariens comment lutter contre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Acariens comment lutter contre :

  1. Van raek Dorothée dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette information très utile.Je suis nouvelle conseillère en aromathérapie
    et je me ferais un plaisir de conseiller se mélange à mes clientes qui en seront ravies .
    Et je vais m’en préparer un pour moi et pulvériser ses vilaines bestioles de mon matelas.
    Merci et bonne soirée

  2. Leroy Marie-Christine dit :

    Bonjour,
    Comment peut-on préserver les animaux domestiques des tiques ?
    chien , chat ….
    Merci d’avance.
    Marie-Christine

    • Nathalie dit :

      Bonjour Marie-Christine,

      Dans un flacon mélangez du vinaigre de cidre ou de HV millepertuis + HE géranium + HE lavande + HE citronnelle + HE menthe poivrée+ he marjolaine.

      cordialement
      Nathalie

      • nini dit :

        Attention les huiles essentielles sont dangereuses et certaines mortelles pour les chats en particulier . Même diluées il faut d’abord se renseigner auprès d’un vétérinaire ou sur le site internet d’un vétérinaire.

  3. Ludo dit :

    Bonjour,

    je viens d’avoir une présentation sur le Ritello, purificateur d’air, qui ne fonctionne uniquement avec de l’eau.
    Est ce que vous connaissez et est-il efficace ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>